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Le réservoir est bosselé, et de plus, il fuit, il sera donc refait intégralement, c'est cher mais ça en vaut la peine, le réservoir c'est bien ce qu'on regarde en premier sur une moto de collection. Il est en laiton de 15/10ème mm, riveté et soudé sur un fond acier. La difficulté première étant de trouver des professionnels acceptant de l’ouvrir et de le ressouder à l’étain, comme cela est fait d’origine sans pour autant y laisser sa chemise. Une fois les personnes compétentes trouvées, le réservoir fut ouvert, et le fond ressoudé à l’argent.
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Le dessus fut envoyé à un carrossier pour débosselage, et le tout fut renvoyé pour fermeture. Le réservoir fut ensuite envoyé au chromage, et c’est là que les problèmes ont commencé : Le premier chromage était, il faut le dire, infâme, le chrome présentant des vagues et tirant sur le jaune nickel. Il fut donc renvoyé une seconde fois, pour en ressortir à peu près chromé correctement, mais avec quelques bosses !! Heureusement, ces bosses se situent sur une partie qui sera peinte, mais en tous cas, ça fait plutôt mal de constater qu'en fin de parcours, un travail de qualité de différents artisans soit gâché par certaines personnes peu soigneuses... Ensuite, il a fallu appliquer de la résine (Restom) à l’intérieur pour éviter qu’il ne se corrode. A ce stade, il n’est pas encore peint (voir simulation de décors en passant le pointeur sur la photo de droite).
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Pour la peinture, différents choix sont possibles, les couleurs étant les suivantes : Noir sur réservoir chromé pour le motif de gauche Noir et bruyère, noir et bleu, noir et grenat sur réservoir chromé pour le motif de droite. A noter que le motif de droite est souvent attribué aux 500 cm3, mais on peut le retrouver sur de nombreuses 350 cm3. Les logos des panneaux latéraux des illustrations ne sont malheureusement pas refabriqués à l'heure actuelle (mais pas grave, il s'agit des logos 1933, la moto est de 1934.)
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Sur ce réservoir de 350 cm3, les motifs de couleur crème prouvent bien que l'on pouvait demander autre chose que les couleurs des catalogues de l'usine. En effet, même les parties cycles pouvaient être peintes de la couleur que l'on voulait, c'est ce que l'on appelle de la personnalisation à la carte !
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Le réservoir sera peint en noir brillant suivant le décor des années 1933/34 sur réservoirs lisses. Les filets font 1 mm de large. Les gros filets noirs 10 mm.
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Les décalcomanies sont les suivantes :
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A l'heure actuelle, il n'est toujours pas peint, mais dès qu'il le sera, je mettrai les photos en ligne, promis...
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Les grippe genoux d’origine sont siglés « Terrot » et ont été refabriqués par un ami à partir de modèles très détériorés mais exploitables.
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Ajouter un robinet d’essence de mobylette, diamètre 10, les robinets Gurtner d’époque à guillotine n’étant pas très étanches (étanchéité assurée par deux rondelles de liège, un coup à mettre le feu à la moto).
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Le réservoir d’huile est en excellent état, peinture d’origine (si belle qu’elle ne détonne pas avec le reste de la moto) et aspect sans bosses ni rayures. Il ne sera pas retouché, tout juste nettoyé, sa décalcomanie changée et le bouchon chromé. En revanche, j'ai passé de l'essence (mélangée à quelques vis) pour nettoyer l'intérieur.
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